Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Pétunia et surfinia : quelles différences ?

Connaître les caractéristiques d’une plante est idéal pour bien les choisir. Vous souhaitez connaître la différence entre un surfinia et un pétunia ? Horticulture Ettwiller, spécialisé en plantes fleuries vers Colmar dans le Haut-Rhin, vous conseille.

Quelles différences entre un pétunia et un surfinia ?

Les caractéristiques d’un pétunia

Un pétunia désigne une fleur d’été remarquable pour sa forme en trompette et ses multiples couleurs. Cette fleur est généralement plantée dans les massifs et bordures. Les pétunias présents dans nos parcs et jardins proviennent généralement d’un croisement entre de nombreuses espèces de pétunias provenant d’Amérique du Sud au XIVe siècle.

Un pétunia à massif se caractérise par une touffe dense dotée d’un feuillage vert franc. Les fleurs de grandes tailles poussent en mai jusqu’aux gelées dans des couleurs variées :

  • blanc ;
  • rose ;
  • jaune ;
  • rouge ;
  • violet ;
  • bicolores ;
  • veinées.

Un pétunia est facile à planter et se plaît dans une terre drainée et fraîche, dans un espace ensoleillé ou mi-ombragé.

Les caractéristiques d’un surfinia

Un surfinia fait partie de la famille des super-pétunias, connue pour être des pétunias en cascades fleuries.

Très cultivés aujourd’hui, les surfinias ont été conçus par une firme japonaise du nom de Suntory dans les années 80.

Ses fleurs en trompette sont de taille moyenne à grande, simple ou double. Certaines variétés de surfinia sont également parfumées.

Les surfinias poussent sur une terre à la fois fertile et humide. Cette fleur nécessite des arrosages réguliers et aime uniquement le soleil.

Comment entretenir un pétunia ou un surfinia ?

Un pétunia à massif a l’avantage de nécessiter un entretien minimal. Il suffit, en effet, d’enlever les fleurs fanées et d’arroser sans excès les plantations. L’ajout d’un engrais spécialisé pour les plantes à massif est nécessaire après un mois de plantation environ.

Un surfinia nécessite un arrosage plus régulier et un engrais spécifique à cette variété. En effet, seul un engrais spécial surfinia permet de lui délivrer les nutriments dont il a besoin.

Notons que les pétunias et les surfinias ont comme point commun de mourir aux premières gelées.

Horticulture Ettwiller : votre magasin de plantations proche de Colmar dans le Haut-Rhin

Vous avez besoin d’aide pour choisir un pétunia ou un surfinia ? Venez découvrir l’offre en plantes d’Horticulture Ettwiller, magasin situé à Sainte-Croix-en-Plaine proche de Colmar dans le Haut-Rhin.