x

Jusqu'au 31 mai 2024
OUVERT LE SAMEDI
DE 09h À 12h - 14h À 17h

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment faire grimper une ipomée ?

Plante grimpante pouvant atteindre 3 mètres de haut, l’ipomée apporte une touche raffinée à votre jardin. Parmi les conseils pour entretenir une ipomée, il est important de bien les faire grandir pour qu’elles dévoilent leur plein potentiel.

Horticulture Ettwiller, le spécialiste de la vente de fleurs et de légumes à Sainte-Croix-en-Plaine près de Colmar dans le Haut-Rhin, vous donne quelques conseils pour faire grimper une ipomée.

La plantation des ipomées

Si vous choisissez des ipomées en graines, il est important de faire d’abord tremper les graines dans de l’eau tiède, puis de les disposer dans un pot suffisamment large (environ 30cm) pour assurer la stabilité de la plante. L’ajout de billes d’argiles favorise la pousse des ipomées.

Pour pouvoir grimper correctement, une ipomée peut être placée le long d’une paroi verticale. Certaines structures se prêtent particulièrement bien à cela :

  • Balcon ;
  • Tonnelle ;
  • Palissade.

En revanche, un tuteur n’est pas recommandé dans la mesure où il ne sera pas assez robuste pour supporter le poids de la plante.

Il est également possible de repiquer une ipomée déjà existante pour la faire grimper sur une surface verticale.

Arroser correctement ses plantes

Comme beaucoup de plantes grimpantes, l’ipomée a besoin de beaucoup d’eau. L’arrosage a donc une importance capitale pour la faire grimper.

Le maître-mot est la régularité de l’arrosage, qui doit s’effectuer par petite touche dès que la terre s’assèche. Un arrosage plus conséquent en début de soirée est recommandé, sans faire d’excès.

Pour que votre ipomée se développe davantage, vous pouvez ajouter de l’engrais azoté environ une fois par mois pendant la période de floraison.

Horticulture Ettwiller vous propose un vaste choix de fleurs dans sa serre près de Colmar !

Vous souhaitez faire prospérer votre jardin ? Dans ses serres de 3 000 m², Horticulture Ettwiller cultive un vaste choix de fleurs à planter dans votre jardin, dont des ipomées.

N’hésitez pas à demander conseil à nos horticulteurs passionnés pour embellir votre jardin près de Colmar dans le Haut-Rhin !